Antoine Griezmann est fan d’Edinson Cavani

Antoine Griezmann a été interrogé avant le match entre la France et l’Islande sur sa préférence d’évoluer en position de deuxième attaquant. Le joueur a « Neuf et demi, c’est la position parfaite. […] Il faut que je sois libre pour être le plus efficace« .

Publicité

Le joueur de l’Atlético de Madrid a souligné l’importance dans son jeu de l’attaquant évoluant à ses côtés et plus précisément en équipe de France d’Olivier Giroud. Antoine Griezmann a ainsi décrit le rôle de l’attaquant d’Arsenal « un attaquant d’appui qui aspire les deux défenseurs« .

Le troisième meilleur buteur de la dernière Liga a quelque peu surpris en citant le nom d’Edinson Cavani comme modèle « Je m’inspire de Cavani ! J’adore son envie de tout arracher, les appels et les courses qu’il fait. L’autre jour, j’ai vu Uruguay-Mexique en Copa America et il a été très bon« .

Antoine Griezmann, conscient que l’uruguayen est très critique pour ses performances avec le PSG, a tenu à préciser « Je sais qu’il est remis en cause en France mais c’est un tueur devant le but« .

Nous découvrirons ce soir au coup d’envoi de France – Islande en quarts de finale de l’Euro 2016 si Didier Deschamps a décidé de replacer Antoine Griezmann en soutien d’Olivier Giroud.

Cavani et Griezmann