Copa América 2016: Lionel Messi clash la Fédération Argentine

Lionel Messi s’en est pris à l’AFA, l’association du football argentin, après la demie-finale de la Copa América 2016. Le joueur du FC Barcelone s’est en effet plaint publiquement via un message posté sur son compte instagram de la mauvaise organisation des voyages de sa sélection.

Publicité

Le message posté par la pulga comprenait une photo où nous le retrouvons dans un avion avec son compère d’attaque Sergio Aguero et la légende « Una vez mas esperando en un avion para intentar salir al destino .. Que desastre son los de AFA por dios !!!! » (Une fois de plus en attente dans un avion pour partir vers notre destination. Quel désastre l’AFA, mon dieu !).

Lionel Messi clash la fédération argentine de football

La puissance médiatique de Lionel Messi est telle que l’AFA a publié un communiqué de presse pour répondre aux attaques de sa star! La fédération argentine a ainsi expliqué l’attente de l’Albiceleste dans l’aéroport de Houston: « L’AFA informe que le vol qui transporte l’équipe nationale dans le New Jersey a eu un départ retardé en raison de problèmes météorologiques. En outre, l’AFA précise que tous les horaires des transferts sont désignés par les organisateurs de la Copa America Centenario« .

L’Argentine de Lionel Messi affrontera dimanche en finale de la Copa América le Chili. Ce match sera la revanche de la finale de 2015, remportée par les chiliens.