Euro 2016: Bacary Sagna et ses travailleurs roumains

Bacary Sagna a été choisi par le staff de l’équipe de France pour se présenter en conférence de presse avant le match d’ouverture de l’Euro 2016 entre la France et la Roumanie.

Publicité

Si le latéral droit est resté dans les clous en sortant de jolies réponses formatées aux nombreuses questions des journalistes, une réponse est tout de même à noter. Interrogée par une journaliste roumaine sur ses vacances en Roumanie et sur sa possible envie d’y retourner, Bacary Sagna a fait une étonnante remarque sur le pays et ses habitants: « J’espère y retourner un jour. Ce serait un plaisir de revenir dans ce beau pays. J’ai une relation particulière avec la Roumanie. J’ai des personnes roumaines qui travaillent chez moi, c’est un peuple qui me plaît et qui a une belle mentalité« .

Cette phrase aussi maladroite que remplie de bonnes intentions a suscité de nombreuses réactions sur la toile et notamment sur twitter.

les réactions aux travailleurs roumains de Sagna

Le match d’ouverture de l’Euro 2016 France – Roumanie sera disputée vendredi à 21 heures. Nous venons d’apprendre qu’il serait arbitré par Viktor Kassai.

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016