Euro 2016: des grèves en Italie pendant les matchs

L’Italie a connu deux grèves pour le moins douteuses pendant les matchs de la squadra azzura à l’Euro 2016.

Publicité

Les chauffeurs de bus et de métro de Rome ont été les premiers à avoir posé question. Ils ont en effet arrêté le travail le lundi 13 juin alors que l’Italie affrontait la Belgique.

Si cette première grève peut être le fruit du hasard, une seconde grève ne laisse pas vraiment la place au doute. Les contrôleurs aériens se sont en effet mis en grève le vendredi 17 juin entre 13 heures et 17 heures. Cette horaire correspond exactement avec celui du deuxième match de groupe de l’Italie contre la Suède!

Le prochain match de la squadra azzura aura lieu le mercredi 22 juin. Les joueurs d’Antonio Conte affronteront l’Irlande du Nord. Avec la qualification en poche pour les huitièmes de finale, nous pouvons penser qu’aucune grève ne surviendra! A moins que la passion du football soit plus forte que la raison, et surtout que l’envie de travailler!

Les matchs de l’Italie à l’Euro 2016 ne sont pas que source de grève en Italie. Le site du journal Le point rapporte en effet qu’un homme recherché depuis 9 ans a été arrêté pendant un match de la sélection italienne!

air italia

 

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016