Euro 2016: la chanson des supporters nord-irlandais, nouvel hymne de la compétition!

Si les organisateurs de l’Euro 2016 ont essayé de tout prévoir et anticipé, certains événements peuvent leur échapper. Si la présence de hooligans peut être jugée comme un couac de l’organisation, d’autres événements imprévus sont plus heureux.

Publicité

L’émergence de la chanson Will Grigg’s on Fire des supporters nords-irlandais est un parfait exemple de la magie que peut engendrer le football. Alors que l‘hymne officiel de la compétition a été composé par David Guetta, les fans britannique sont en passe de reléguer la chanson du DJ français au second plan!

Ce chant inventé par un supporter répondant au nom de Sean Kennedy. La chanson, inspirée du tube Freed from desire, rend hommage à William Grigg. Le joueur nord-irlandais de 25 ans a réalisé une saison fantastique avec Wigan en inscrivant 25 buts. Ces réalisations ont permis au club de remonter en Premier League.

Le club de Wigan, heureux de voir l’un de ses joueurs mis en vedette à l’Euro, a offert un an d’abonnement à Sean Kennedy! La chanson Will Grigg’s on Fire est en tête des chansons vendus sur iTunes en Irlande du Nord!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’hymne des supporters nord-irlandais a été repris par les supporters polonais avant la rencontre entre les deux équipes!

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016