Euro 2016: la nouvelle pelouse du Stade de France

La pelouse du Stade de France a fait peau neuve, notamment, pour l’Euro 2016. Après les attentats de novembre dernier, l’organisation du championnat d’Europe est très attendue sur les questions de sécurité, il n’en reste pas moins que la compétition de l’UEFA sera disputée sur des terrains de foot et que les joueurs et les spectateurs sont en droit d’attendre de pouvoir respectivement jouer et suivre des matchs sur des pelouses dignes de ce nom.

Publicité

La qualité des pelouses des stades de l’Euro peut faire peur aux suiveurs de la Ligue 1. Si les anglais sont des spécialistes des pelouses billard, la France est devenue une spécialiste des pelouses champ de patates!

Pour proposer une pelouse de qualité, le Stade de France a signé, ces dernières semaines, un nouveau contrat avec Tarkett Sports. La société a installé sa pelouse hybride baptisée Desso GrassMaster. Le premier match sur cette pelouse a eu lieu le week-end dernier à l’occasion du match de rugby de l’équipe de France contre l’Italie dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2016.

Si la pelouse est 100% naturelle, des fibres synthétiques sont tout de même utilisées pour renforcer le gazon naturel.

Nous retrouvons avec la vidéo suivante une démonstration de cette technologie:

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016