Euro 2016: le staff de la Belgique aurait pris une cuite pendant la compétition!

La Belgique ne digère pas son élimination en quarts de finale de l’Euro 2016 par le Pays de Galles. Comme souvent quand une équipe favorite est sortie d’un tournoi, le sélectionneur est montré du doigt.

Publicité

L’entraîneur Marc Wilmots n’échappe pas à la règle. De nombreuses rumeurs et critiques apparaissent de jour en jour en Belgique. Si son indemnité de licenciement d’un million d’euros est montrée du doigt, que ses compositions et ses choix tactiques sont critiqués, une autre affaire d’un autre genre vient de faire surface.

Le quotidien belge Het Laatste Nieuws annonce en effet que le staff de la sélection belge aurait fait un barbecue très arrosé entre le huitième de finale victorieux contre la Hongrie et le naufrage contre le Pays de Galles. La soirée aurait été tellement arrosée que certains membres du staff ont dû être transportés jusque dans leur chambre!

Cette soirée fait d’autant plus parler d’elle que les joueurs auraient été confinés dans leurs chambres et que le responsable de la sécurité aurait eu pour consigner de veiller à ce que les joueurs ne bougent pas!

Serge Borlée, le responsable de la sécurité, aurait eu d’autres consignes dérangeantes pendant l’Euro 2016. Il lui aurait en effet été demandé de fouiller les affaires des joueurs afin de vérifier la présence de sucreries ou tous autres produits interdits par le staff!

Ces informations, si elles étaient confirmées, pourraient peut-être permettre à la Fédération Belge de Football de licencier Marc Wilmots sans indemnité!

Marc Wilmots

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016