Euro 2016: l’équipe de France a joué avec un maillot inédit!

L’équipe de France a disputé son troisième match de groupe de l’Euro 2016 avec un maillot inédit. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les joueurs de Didier Deschamps ont joué contre la Suisse avec une tunique encore jamais vue!

Publicité

Nike, l’équipementier de l’équipe de France, a fait au cours des derniers mois une communication incroyable autour des maillots des bleus. Cependant la marque à la virgule n’avait pas présenté ni mis encore en vente le maillot utilisé hier soir par les bleus. Ce couac est survenu par la faute à un règlement de l’UEFA.

La Suisse a remporté le tirage au sort d’avant-match et a été désignée comme équipe à domicile. Les helvétiques ont logiquement décidé d’utiliser leurs couleurs traditionnelles. L’UEFA a alors demandé à l’équipe de France de ne pas utiliser son deuxième maillot, qui présente comme le maillot suisse du rouge.

Les tricolores ont donc utilisé un maillot totalement blanc. Cette tunique n’est pour le moment pas commercialisé par Nike. Elle le sera peut-être jamais! Ce maillot collector va sans nul doute valoir son pesant d’or pour les collectionneurs!

Nike avait également modifié le short extérieur des bleus pour ce match. Le short n’était pas blanc mais bleu.

Paul Pogba avec le maillot blanc de l'équipe de France pour la Suisse à l'Euro 2016

le règlement des maillots de l'Euro 2016

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016