Euro 2016: un bras d’honneur de Pogba pour les journalistes ?!?

L’Euro 2016 est décidément très compliqué médiatiquement pour Paul Pogba. Le joueur de la Juventus Turin, après avoir été critiqué par de nombreux journalistes, est au centre ce matin de toutes les attentions de la presse.

Publicité

Paul Pogba aurait en effet célébré le deuxième but de l’équipe de France contre l’Albanie avec un sympathique bras d’honneur à destination des journalistes installés en tribune de presse!

Nous retrouvons ci-dessous l’image faisant aujourd’hui le tour de la toile et démontrant semble-t-il que Paul Pogba réalise ce geste fleuri. Il est malheureusement impossible de pouvoir affirmer ou non s’il s’agit d’un bras d’honneur et surtout s’il est dirigé vers les journalistes.

Le journaliste Julien Momont a été le premier journaliste à signaler ce geste, il a supprimé son tweet depuis. S’il s’est trompé, l’erreur est lourde de conséquences puisque le bras d’honneur de Pogba est à la une sur de nombreux sites!

L’affaire a pris rapidement de l’ampleur et quelques minutes après le match Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des Sports, a été interrogé par France Info à ce sujet: « S’il avait fait un geste comme celui-ci, on le condamne. Mais sincèrement, je n’ai pas vu cette image« .

Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, a expliqué sur RMC que ce geste était une danse faite par Pogba pour ses amis: « Non, il n’a pas fait de bras d’honneur après le match. Il ne l’a pas fait et on va arrêter avec ces conneries parce que maintenant je suis en contrôle, mais ça ne va pas bien« .

Pogba fait un bras d'honneur

Actualisation: la vidéo du bras d’honneur de Pogba

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016