Fracas, le ballon du deuxième tour de l’Euro 2016

Découvrez Fracas, le deuxième ballon de l’Euro 2016. Adidas a décidé de fournir à la compétition européenne à partir des huitièmes de finale une seconde balle.

Publicité

Ce ballon baptisé Fracas succède à Beau Jeu, le ballon du premier tour de l’Euro.

Fracas a été présenté par la marque aux trois bandes à la Cité de la Mode et du Design à Paris quelques heures avant le premier huitièmes de finale. Le milieu de terrain Miralem Pjanic était venu de Rome pour faire la promotion de ce ballon.

Adidas a expliqué avoir choisi le nom Fracas pour « illustrer l’incertitude et la hausse du rythme observées dans les matches à élimination directe, à l’issue desquels il est impératif de gagner sous peine de devoir rentrer à la maison« .

La marque a décrit avec les mots suivant le design du ballon Fracas: « Pour le Fracas, nous avons voulu créer un ballon au design audacieux, qui intégrerait les émotions ressenties au cours des dernières étapes d’un tournoi de football. Le Beau Jeu fait ainsi référence à un style de football tactique, demandant beaucoup d’application pour parvenir aux phases éliminatoires. Le Fracas présente un design beaucoup plus perturbant, qui illustre le bruit de la foule et l’excitation véhiculée sur le terrain par l’enjeu “le gagnant rafle tout.« .

Nous retrouvons avec cette vidéo le clip promo d’Adidas pour Fracas:

Miralem Pjanic avec le ballon Fracas de l'Euro 2016

la présentation du ballon Fracas de l'Euro 2016 à Paris

Paul Pogba avec le ballon Fracas de l'Euro 2016

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016