Gianluigi Buffon va poursuivre sa carrière internationale!

La légende Gianluigi Buffon va poursuivre sa carrière internationale! Le gardien italen, en larmes après l’élimination aux pénaltys de la Squadra Azzura en quarts de finale face à l’Allemagne, sera donc toujours présent pour la prochaine campagne de sa sélection.

Publicité

Le prochain grand rendez-vous international sera la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le portier de la Juventus Turin aura 40 ans au moment de la compétition. Cet âge est plus que symbolique en Italie. Une autre légende, le gardien Dino Zoff, avait été sacré champion du monde en 1982 à l’âge de 40 ans! Gianluigi Buffon, vainqueur de la Coupe du Monde en 2006, pourrait donc lors du prochain mondial rejoindre le grand Dino Zoff!

Cette vidéo compilant les meilleurs arrêts de Gianluigi Buffon au cours de l’Euro 2016 laisse espérer que le gardien soit toujours titulaire dans les cages de la Nazionale en 2018!

Interrogé quelques heures avant le match entre l’Italie et l’Allemagne sur son duel face à Manuel Neuer, Gianluigi Buffon avait fait preuve comme à son habitude d’une grande classe pour commenter le niveau de son homologue allemand: « J’ai dit que Neuer est meilleur que moi, parce qu’au final ça pourrait bien être vrai. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange ou qui est dévalorisant pour moi. Je suis très conscient de ce que j’ai été, de ce que je suis aujourd’hui et de ce que je serai dans deux ans. Je suis très tranquille par rapport à tout ça.« .

Gianluigi Buffon est le recordman de sélection avec l’Italie. Il totalise pas moins de 161 matchs sous le maillot de la Squadra Azzura! Il a été appelé pour cinq Coupe du Monde (1998, 2002, 2006, 2010, 2014) et a été titulaire lors des quatre dernières éditions!

Buffon en larmes après Italie - Allemagne à l'Euro 2016

Buffon en larmes après Italie – Allemagne à l’Euro 2016

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016