la vidéo du bras d’honneur de Pogba

Paul Pogba est au centre d’une polémique après le match France – Albanie. Le joueur aurait en effet fait un joli bras d’honneur à l’intention des journalistes après le deuxième but des bleus.

Publicité

les Démentis du Clan Pogba

Ce geste a créé beaucoup de remous en France. TF1 et beIN Sports ont en effet visiblement décidé de ne pas diffuser les images. Paul Pogba et son entourage ont ainsi pu nier l’évidence. Tout d’abord, l’agent du joueur, Mino Raiola, s’est agacé de la situation sur RMC « Non, il n’a pas fait de bras d’honneur après le match. Il ne l’a pas fait et on va arrêter avec ces conneries parce que maintenant je suis en contrôle, mais ça ne va pas bien« .

Paul Pogba a ensuite également démenti avoir fait un bras d’honneur via un communiqué de presse repris par beIN Sports: « Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l’interprétation que l’on veut donner des images, je n’ai jamais eu l’intention de « manifester », de m’en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit.« .

Diffusion du « bras d’honneur » à l’étranger

Si les télévisions françaises ont décidé de ne pas diffuser la séquence, la presse étrangère a décidé de ne pas se censurer. Nous retrouvons avec la vidéo suivante de la RTBF le geste qui créé la polémique. S’il est impossible de savoir si le bras d’honneur est à l’intention des journalistes, nous pouvons observer un geste sans équivoque!

Auto-Censure de beINSports?

Si le bras d’honneur de Paul Pogba peut choquer, le choix de beIN Sports de se censurer pose plus de questions. La chaîne, très proche du PSG, a-t-elle décidé de jouer le jeu du club parisien en ne froissant pas le milieu du football et plus particulièrement le puisant agent, Mino Raiola?

Florent Houzot, directeur de rédaction de la chaîne, a été interrogé sur cette « censure » par L’équipe. Sa réponse a été la suivante: « J’ai pris la décision hier soir (mercredi) dans le feu de l’action de ne pas diffuser cette séquence dans notre magazine d’après-match. C’est une décision personnelle que j’assume entièrement. Nous sommes supporters de l’équipe de France et ce n’est pas le moment de créer une polémique inutile. beIN Sports est une chaîne premium qui n’a pas besoin de créer le buzz pour exister. Je préfère rester positif. »

Anelka défend Pogba

Si Paul Pogba n’a pas trouvé beaucoup de défenseurs dans les médias, un ancien joueur est sorti de son silence pour venir à sa rescousse. Nicolas Anelka, exclu de la Coupe du Monde 2010 après la publication d’insultes proférés envers le sélectionneur dans le vestiaire, a publié la vidéo suivante sur son compte facebook: « Donc messieurs de la presse, si vous aimez l’équipe de France, si vous aimez la France, si vous aimez les joueurs, essayez s’il vous plait d’aider les joueurs quand ils sont en difficultés et arrêtez de les tailler. Quand on aime quelqu’un, on cache ses défauts. Donc si vous aimez l’équipe de France et si vous coulez qu’ils aillent le plus loin possible, aidez-les. Pour une fois.« .

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016