la vidéo du résumé de France – Irlande à l’Euro 2016

Retrouvez la vidéo du résumé de France – Irlande en huitièmes de finale de l’Euro 2016. Les joueurs de Didier Deschamps ont décroché leur billet pour les quarts de finale en s’imposant très difficilement 2-1.

Publicité

Le match a débuté de la pire des manières pour les bleus. Paul Pogba a concédé un pénalty à la 2e minute de jeu. Robbie Brady a transformé ce pénalty et a plongé dans le doute l’équipe de France. La première mi-temps des tricolores a été catastrophique. Les occasions se sont très rares et le placement dans un milieu à trois de Blaise Matuidi à droite n’a pas convaincu.

Didier Deschamps a sorti à la mi-temps N’Golo Kanté et fait entrer Kingsley Coman. Les bleus se sont alors disposés en 4-4-2. Antoine Griezmann a retrouvé son placement de l’Atlético de Madrid et s’est montré très dangereux. L’attaquant de poche a inscrit un doublé en trois minutes sur des passes décisives de Sagna (58e) et Giroud (61e). Ces deux buts ont offert la victoire 2-1 à l’équipe de France qui affrontera en quarts le vainqueur d’Angleterre – Islande. Adil Rami et N’Golo Kanté seront suspendus pour ce match.

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016