le Ballon de la MLS pour 2016: le Nativo d’Adidas

Découvrez le ballon de la MLS pour 2016. Les joueurs de la Major League Soccer, le championnat nord-américain de football, joueront cette année avec le Nativo. Cette balle est signé Adidas.

Publicité

La marque aux trois bandes a conçu ce ballon en s’appuyant sur ses ballons réalisés pour l’Euro 2016 et les Jeux Olympiques 2016 de Rio. La seule différence avec les ballons de ces compétitions résident donc uniquement dans son design.

Adidas a associé sur ce ballon une étoile et une feuille d’érable, deux symboles représentant respectivement les Etats-Unis et du Canada, pays d’où sont issues les franchises (= les équipes en Europe).

Les logos de la MLS et d’Adidas sont également présents sur ce ballon. La signature présente à côté du logo de la MLS est celle de Don Garber, Commissioner de la MLS.

L’élément le plus visible est une ligne fermée aux couleurs de la MLS. Cette ligne représente une sorte de signe « infini » en mathématiques.

Zola Short, Senior Sports Marketing Manager chez Adidas, a expliqué que « le design de NATIVO s’appuyait sur les trois piliers de la MLS, à savoir le club, le pays et la communauté.« .

le Nativo, le ballon de la MLS en 2016

le Nativo, le ballon de la MLS en 2016

 

La vidéo de présentation du Nativo