le classement des salaires de footballeurs en 2015-2016

Découvrez quels sont les quinze footballeurs les mieux payés de la planète. Si vous vous doutez que les deux premières places du classement des salaires footballistiques sont occupées par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, vous allez découvrir lequel des deux stars a la meilleure rémunération et qui occupe avec eux le podium.

Publicité

Messi avec l'un de ses ballons d'or

Lionel Messi avec un salaire de 20,5 millions d’euros net occupe la première place du palmarès devant Cristiano Ronaldo, qui perçoit chaque saison 20 millions d’euros de la part du Real Madrid. Le podium est complété par Wayne Rooney et par Zlatan Ibrahimovic , les joueur de Manchester United et du PSG touchent 18 millions d’euros par saison.

Aucun joueur français est parmi les 15 footballeurs les mieux payés au monde. Le transfert possible de Paul Pogba en fin de saison pourrait le placer dans ce cercle fermé.

Le PSG a deux joueurs dans ce top 15 avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Le club franco-qatari n’est pas le mieux représenter: Manchester City, Manchester United et le FC Barcelone ont en effet chacun trois joueurs dans le top 15.

Ce palmarès des salaires présente une ligne particulièrement étonnante: Asamoah Gyan est 8e avec un salaire par saison de 16 millions d’euros perçu de la part du club chinois du Shanghai SIPG, autant que Yaya Touré ou Sergio Aguero!

PlaceJoueurClubSalaire par saison
1Cristiano RonaldoReal Madrid20,5 millions d’euros
2Lionel MessiFC Barcelona20 millions d’euros
3Wayne RooneyManchester United18 millions d’euros
3Zlatan IbrahimovicPSG18 millions d’euros
5Yaya TouréMan City16 millions d’euros
5Sergio AgueroMan City16 millions d’euros
5Asamoah GyanShanghai SIPG16 millions d’euros
8NeymarBarcelona15,5 millions d’euros
9David SilvaMan City14,8 millions d’euros
10Luis SuarezBarcelona14,5 millions d’euros
11Gareth BaleReal Madrid14 millions d’euros
11David De GeaManchester United14 millions d’euros
11Bastian SchweinsteigerMan Utd14 millions d’euros
14Thiago SilvaPSG13 millions d’euros
14Eden HazardChelsea13 millions d’euros

Ces salaires net annuels ne prennent pas en compte les contrats annexes des joueurs. Neymar est par exemple devenue une véritable marque générant des millions d’euros grâce aux contrats publicitaires.