le président de l’Argentine a demandé à Messi de revenir!

Mauricio Macri, le président argentin, a appelé Lionel Messi pour le convaincre de revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale! Le choix de la star du FC Barcelone est donc devenu une véritable affaire d’état en Argentine!

Publicité

Cette demande de Mauricio Macri a même été rendue officielle avec la publication d’un communiqué de l’AFP. Le porte-parole du président argentin a ainsi expliqué l’action menée par Mauricio Macri: « Macri l’a appelé et lui a dit la fierté qu’il ressentait après le tournoi de l’équipe nationale. Il lui a demandé de ne pas écouter les critiques« .

Mauricio Macri ne s’est pas arrêté à ce coup de téléphone. Il a également fait publier sur le compte twitter officiel de la présidence de son pays le message suivant: « Más q nunca siento un gran orgullo x nuestra selección. Espero q la alegría de ver al mejor del mundo continúe muchos años más. » (« Je me sens plus que jamais fier de notre équipe. Je souhaite avoir la joie de voir le meilleur joueur du monde continuer avec nous pendant de nombreuses années encore »).

Le président argentin n’est pas le seul à souhaiter le retour de Messi en sélection. Diego Maradona a indiqué dans une interview qu’il allait appeler Lionel Messi pour le faire changer d’avis. En France, le plus français des argentins, Omar Da Fonseca, a déclamé sa flamme à Messi sur beIN Sports.

le tweet du président de l'Argentine pour le retour de messi en sélection

Mauricio Macri, le Président de l'Argentine, et Lionel Messi

Pour rappel, Lionel Messi, 29 ans, a décidé de prendre sa retraite internationale dimanche soir après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa América 2016.