le tour d’hélico de Deschamps et Lloris avant France – Islande

Didier Deschamps et Hugo Lloris ont le droit à un petit tour d’hélicoptère à 24 heures du quarts de finale de l’Euro 2016 contre l’Islande. Le sélectionneur et le capitaine de l’équipe de France se sont en effet rendus en conférence de presse d’avant-match ce samedi à bord d’un hélicoptère mis à disposition de la Fédération Française de Football par la gendarmerie.

Publicité

Didier Deschamps et Hugo Lloris ont opté pour ce moyen de transport pour des raisons logistiques. L’UEFA a en effet interdit l’entraînement sur la pelouse du Stade de France afin de la préserver. Les deux sélections ont ainsi pu s’entraîner dans leur camp de base respectif. Les tricolores ont donc taper le ballon à Clairefontaine, qui est distant de 60 kilomètres de Saint-Denis. Pour rejoindre la cité depuis Clairefontaine, l’hélicoptère était le seul moyen capable de faire éviter à Didier Deschamps et Hugo Lloris plusieurs heures de transport dans les bouchons parisiens.

Deschamps en conférence de presse avant France Islande

Le sélectionneur a commenté en conférence de presse ce petit tour d’hélico « Le trajet a été très écourté, puisqu’on est venus avec un hélicoptère de la gendarmerie. C’est plutôt très agréable, et il n’y aura pas de fatigue pour rentrer non plus. » mais aussi l’état de la pelouse du Stade de France: « Dans un souci de protection de la pelouse, ça peut arriver. Je suis allé voir la pelouse et elle est de meilleure qualité que pour notre match d’ouverture. Je comprends qu’on puisse prendre le maximum de précautions, à nous de nous adapter. Et on connaît bien Clairefontaine.« .

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016