les Chaussures de Pogba pour l’Euro 2016

Découvrez les chaussures de Paul Pogba pour l’Euro 2016. Le milieu de terrain tricolore évolue sur les pelouses hexagonales avec des crampons signés de son équipementier Adidas.

Publicité

Paul Pogba utilise pour la compétition le modèle Ace 16+ PureControl. Ces chaussures sont de couleur grise avec une bande jaune fluo au niveau du talon. Les trois bandes d’Adidas sont présentes sur les côtés de la chaussures. Elles sont noires.

Adidas a mis à disposition de son joueur une version personnalisée de sa Ace 16+ PureControl. Tout d’abord, une bande verticale a été placée sur le talon. Elle est tricolore, bleu-blanc-rouge comme le drapeau français. Le surnom de Paul Pogbal « Pogboom » a été inscrit dessus. Un petit drapeau français est également incrusté sur la chaussure.

les chaussures de Paul Pogba pour l'Euro 2016

La Ace 16+ PureControl est utilisée par d’autres stars de l’Euro sous contrat avec Adidas. Gareth Bale et Mesut Ozil sont les deux fers de lance de la marque allemande. Nous retrouvons avec l’image suivante les crampons sans aucune personnalisation.

les chaussures de Gareth Bale et Mesut Ozil pour l'Euro 2016

Adidas a notamment mis en avant dans sa communication sur les Ace 16+ PureControl l’utilisation de la technologie « DYNAMIC TECHFIT COMPRESSION ». Cette dernière permet de mouler avec le plus de précision possible les pieds des footballeurs. Le contrôle du ballon est ainsi plus aisé mais surtout d’après la marque, la chaussure s’use moins vite.

Pas moins de trois technologies Adidas permettent aux joueurs de cacher les lacets de la chaussure. Selon Adidas, cette dissimulation offre un meilleur aérodynamisme aux crampons. Ces chaussures seraient conçus pour les joueurs les plus rapides de la planète.

La semelle extérieure utilise la technologie SPRINTFRAME qui offrirait plus de stabilité lors de mouvements à grandes vitesses!

Si toutes les technologies mises en oeuvre par Adidas sont sans nul doute très efficaces, elles sont pour l’instant mises à mal à l’Euro 2016. Beaucoup de joueurs glissent par la faute à des pelouses catastrophiques! Malheureusement les équipementiers ne pourront jamais rien faire contre des conditions de jeu aussi déplorables!

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016