les votes du Ballon d’Or 2013 font polémique!

La polémique concernant l’attribution du FIFA Ballon d’Or 2013 ont débuté hier avec la révélation faite par le sélectionneur du Qatar. Ce dernier a en effet expliqué avoir été contraint de voter pour Cristiano Ronaldo à la demande de son prédisent et à la demande de Blatter, qui aurait souhaité favoriser le portugais afin de se réconcilier avec lui. Aujourd’hui, d’autres sélectionneurs sèment le trouble sur les votes du Ballon d’Or 2013 en expliquant que leur vote indiqué par la FIFA n’est pas le leur.

Publicité

Juan Carlos Buzzetti (sélectionneur des Fidji): « J’ai voté Ronaldo en 1, Messi en 2 et Ribéry en 3 ! Je n’aurai jamais mis Lewandowski, car je considère qu’il n’est pas à la hauteur de ces trois joueurs ». (son vote pour la FIFA: 1- CR7, 2- Ribéry, 3- Lewandowski)

Jorvan Vieira (sélectionneur du Koweit): « Non, non, je crois qu’il y a une erreur parce que j’ai donné des points à Ibrahimovic. Je ne sais pas pourquoi ça s’est passé comme ça, je ne le comprends pas. Je confirme les points pour Messi (en 1), mais il y a une erreur parce qu’ils ont mis Neymar à la place d’Ibrahimovic » (son vote pour la FIFA: 1- Messi en 1, 2- Neymar, 3- CR7)

Domingo Hernandez (sélectionneur de la République Dominicaine): « Il manque le nom de Messi, un joueur excellent et différent. Oui, j’ai voté pour Cristiano Ronaldo (en 1), mais en deuxième c’est Messi et Ribéry’. Mais quand on regarde la liste de la FIFA, ce sont les noms de Ribéry (1), CR7 (2) et de Falcao (3) qui apparaissent.  »

D’autres sélectionneurs se sont manifestés pour signaler des erreurs! Ces techniciens ont sans nul doute mal rempli leur bulletin de vote mais ces déclarations sèment tout de même le doute.

CR7 et Blatter au Ballon d'Or 2013

CR7 et Blatter au Ballon d’Or 2013