Lionel Messi a pris sa retraite internationale!

Lionel Messi ne jouera plus avec l’Argentine. Le quintuple du Ballon d’Or a annoncé sa retraite internationale quelques minutes après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa América 2016.

Publicité

Le génial argentin a fait part de ce choix après une troisième finale perdue consécutivement avec l’Albiceleste. Le scénario de cette finale a dû peser lourd dans la décision de Lionel Messi. Le joueur du FC Barcelone a manqué son pénalty lors de la séance de tirs au but qui a été fatale à l’Argentine.

Lionel Messi a ainsi annoncé sa retraite « C’est dur, et c’est difficile de faire une analyse. Mais dans le vestiaire, j’ai pris la décision d’arrêter la sélection. Ce n’est pas pour moi, c’est pour le bien de tous. On ne peut pas se contenter d’atteindre la finale et de ne pas la gagner. J’ai essayé de remporter un trophée, mais ça ne veut pas sourire. C’est la quatrième fois que je perds en finale, la troisième de suite, il faut savoir arrêter. »

Cette décision prise sans nul doute sous le coup de la déception va sans nul doute être contesté par les membres de l’albiceleste et plus particulièrement par le sélectionneur Gerardo Martino. Espérons qu’ils parviendront à convaincre Lionel Messi d’effectuer son retour. Le joueur du FC Barcelone a seulement 29 ans!

Messi lors de la finale contre la Chili en 2016

le tweet de la sélection argentine sur la retraite de messi