Maradona va demander à Messi de sortir de sa retraite!

Diego Maradona aime critiquer Lionel Messi. Si le champion du monde 86 apprécie de piquer l’attaquant du FC Barcelone, il vient de prendre la défense du quintuple ballon d’or et va même lui demander de revenir en sélection!

Publicité

Lionel Messi a décidé de prendre sa retraite internationale après la finale perdue contre le Chili à la Copa América 2016. Le joueur du FC Barcelone, qui reste sur trois défaites consécutives en finale de compétitions internationales, s’en était publiquement pris à la Fédération argentine pendant la Copa América. Il avait reproché le manque de professionnalisme de ses dirigeants lors d’un transfert en avion.

El pibe de oro a ainsi exprimé dans une interview au journal La Nacion son souhait de revoir la pulga avec le maillot de l’albiceleste: « Messi doit continuer avec la sélection, a lâché l’ancienne gloire du football argentin. Il doit continuer parce qu’il est là pour rester et parce qu’il va aller en Russie avec les conditions pour devenir champion du monde« .

Diego Maradona explique la décision de Lionel Messi et les attaques dont il fait l’objet avec le raisonnement suivant: « Ceux qui disent qu’il doit partir, ils le font pour que nous ne voyons pas le désastre dans lequel se trouve le football argentin (la FIFA a nommé un comité de régularisation en charge notamment d’organiser des élections en juin 2017). Ils le rendent responsable pour couvrir tout le désastre qu’ils ont fait au sein de l’AFA et aujourd’hui nous parlons de lui et pas d’eux. Ils cachent également que nous avons perdu deux finales consécutives contre le Chili qui, avec tout le respect du monde, ne vaut pas les Pays-Bas de 1974. En fait, à ce stade, je ne crois personne. J’ai la sensation qu’ils l’ont envoyé: « Vas-y et dis quelque chose pour nous sauver ». Ils l’ont laissé seul« .

Diego Maradona a même promis de parler personnellement à Lionel Messi afin qu’il revienne sur sa décision: « Cela me fait de le peine et me met en colère. Nous avons touché le fond. Ils ont laissé Messi seul et je ne le souhaite pas. Par conséquent, je vais parler avec lui pour lutter contre tous ceux qui l’ont laissé seul, du premier au dernier dirigeant, de Luis Segura (ancien président de l’AFA) à Juan Sebastian Veron« .

Maradona et Messi