Mourinho sait comment faire jouer Rooney

José Mourinho va devoir endosser son costume de bâtisseur à Manchester United cette saison. L’entraîneur portugais arrive dans un club en pleine tourmente où le titre de champion de 2013 est un lointain souvenir après des décevantes 5e, 4e et 7e place.

Publicité

L’organisation du secteur offensif sera sans nul doute un chantier très difficile pour l’ancien entraîneur de Chelsea. Il dispose en effet actuellement dans son effectif de Rooney, Ibrahimovic, Martial et Rashford.

Les places vont être chères et José Mourinho devra composer avec les humeurs des stars vieillissantes que sont Rooney et Ibrahimovic. Il devra être habile pour réussir à mettre régulièrement sur le banc ces deux stars, qui ne pourront certainement pas être à 100% sur toute la longueur de la saison.

Les derniers entraîneurs de Manchester United avaient trouvé une solution pour utiliser Wayne Rooney sans pour autant pénaliser leur ligne d’attaque. Ils ont fait reculer Wayne Rooney et l’ont positionner au milieu de terrain. José Mourinho a fait savoir en conférence de presse que le joueur anglais n’occuperait pas cette position sous ses ordres et qu’il évoluerait sur le front de l’attaque: « Avec moi, il ne sera jamais à 50 mètres du but adverse. Ce sera un numéro 9, un numéro 10 ou un 9 1/2, mais ce ne sera jamais un 6 ou un 8« .

Wayne Rooney, actuellement en vacances avec sa femme à Ibiza après un Euro 2016 raté, sera sans nul doute heureux de retrouver un poste qui l’a vu briller!

Mourinho en conférence de presse à Man U