Pas de transfert pour Zlatan pendant l’Euro 2016

Si le transfert de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United semble acquis, il ne sera pas officialisé avant la fin de l’Euro 2016 ou du moins de sa sortie de la compétition.

Publicité

Le sélectionneur suédois Erik Hamre a en effet expliqué à la presse qu’il serait impossible pour Ibra de quitter sa sélection pour aller signer son contrat: « Les joueurs ont du temps libre et je ne peux pas contrôler ce qu’ils font. Mais je ne serais pas d’accord si Zlatan s’envolait pour Manchester« .

Cette interdiction de rejoindre, même rapidement, l’Angleterre ne devrait pas faire changer les plans de Zlatan Ibrahimovic. Le joueur est en effet sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin prochain. Il doit donc attendre cette date pour s’engager libre avec un nouveau club, et ainsi négocier une jolie prime à la signature. La presse anglaise, très bien informée, affirme même que Zlatan pourrait perdre 4 millions d’euros de prime de loyauté de la part du PSG s’il se rendait à Manchester United avant la fin de son contrat.

S’il rejoint Manchester United, Zlatan Ibrahimovic sera ainsi quelque peu préparer à respecter un règlement, contrairement au PSG, où il pouvait s’octroyer des journées de repos supplémentaires selon son bon vouloir et surtout selon les dates d’ouverture de la chasse en Suède!

Zlatan Ibrahimovic avec le maillot de Manchester United

Zlatan Ibrahimovic avec le maillot de Manchester United