Pierre-Emérick Aubameyang élu Meilleur Joueur Africain de l’Année 2015

Pierre-Emérick Aubameyang est le Meilleur Joueur Africain de l’Année 2015. Alors que nous devons attendre lundi pour découvrir quel est le Ballon d’Or, nous connaissons donc déjà le meilleur joueur né en Afrique.

Publicité

Si nous pensions que Yaya Touré était le grand favori pour ce titre honorifique, c’est donc l’ancien stéphanois Pierre-Emérick Aubameyang. Les 43 buts marqués sur l’année civile 2015 par Aubameyang ont donc eu plus de poids que la Coupe d’Afrique des Nations remportée par la Côte d’Ivoire de Yaya Touré! Etonnant!

Si la victoire de Pierre-Emérick Aubameyang est une petite surprise, la troisième place d’André Ayew surprend également. L’ancien marseillais a été auteur d’une année 2015 très moyenne même si ses débuts en Premier League avec Swansea ont été brillants!

Aubameyang avec le trophée du joueur africain de l'année 2015

Aubameyang avec le trophée du joueur africain de l’année 2015

Pierre-Emérick Aubameyang a dédié sa victoire au Gabon et à son peuple, qui n’avait encore jamais vu un des leurs remporter le Ballon d’Or Africain: « Ce trophée est pour lui (le peuple gabonais). Je suis très content car étant le premier gabonais à remporter ce prix. Mes remerciements vont également à l’endroit de mes coéquipiers en sélection et en club, sans qui je n’aurais pas inscrit autant de buts« .

L’or est devenue la couleur fétiche de Pierre-Emérick Aubameyang. Avant de remporter le Ballon d’Or, l’attaquant s’était offert en décembre une superbe Lamborghini en or.

Les cinq derniers joueurs élu Meilleur Joueur Africain de l’Année par la CAF (ce prix est le descendant du Ballon d’Or Africain)

  • 2011 – Yaya Touré – Côte d’Ivoire
  • 2012 – Yaya Touré – Côte d’Ivoire
  • 2013 – Yaya Touré – Côte d’Ivoire
  • 2014 – Yaya Touré – Côte d’Ivoire
  • 2015 – Pierre-Emerick Aubameyang – Gabon