Présentation officielle d’Hatem Ben Arfa au PSG

Le PSG a présenté aujourd’hui Hatem Ben Arfa. Le milieu de terrain s’est engagé pour deux saisons avec le club parisien. Le joueur de 29 ans a posé aujourd’hui au Camp des Loges avec son futur maillot, qui sera floqué du numéro 21, un homme sans doute au 21 de Zinédine Zidane à la Juventus Turin.

Publicité

Hatem Ben Arfa évoluera pour la première fois de sa carrière dans un club de premier plan sur la scène européenne. Le PSG réalise quant à lui une jolie opération. Le joueur, qui a signé 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière avec Nice, était en effet libre de tout contrat et très courtisé.

Le salaire d’Hatem Ben Arfa est estimé par les médias spécialisés à 10 millions d’euros par saison. Si cette rémunération a sans nul doute pesé dans le choix du joueur, cette signature est aussi une histoire de coeur. Hatem Ben Arfa est en effet originaire de la région parisienne. Lors de sa présentation, le joueur n’a pas caché sa joue: « Je vis cette signature au Paris Saint-Germain comme un très grand moment de bonheur et de fierté. Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon cœur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l’enfance. Je suis très honoré que le club m’offre aujourd’hui la possibilité de réaliser ce rêve. Je ferai tout pour porter au plus haut les couleurs de ma nouvelle équipe et rendre fiers nos supporters. Enfin, je souhaiterais remercier l’OGC Nice, qui m’a permis de retrouver le plaisir de jouer au football et de montrer à nouveau au public français tout ce que j’étais en mesure d’apporter sur un terrain.« .

Hatem Ben Arfa n’a pas été le seul à se féliciter, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’est montré également très satisfait: « Nos supporteurs espéraient la venue d’un joueur de son profil et je sais que Hatem leur donnera beaucoup de plaisir sur le terrain. Avec l’arrivée de Hatem, le Paris Saint-Germain confirme son attachement à une identité de jeu tournée vers le spectacle.« .

Nous retrouvons avec cette vidéo la première interview d’Hatem Ben Arfa au PSG

la présentation d'Hatem Ben Arfa au PSG

Le PSG a tenu à publier sur son compte twitter les stats d’Hatem Ben Arfa avec Nice la saison dernière. D’après les classements proposés, le joueur est en tête au nombre de dribbles tentés et réussis devant notamment Neymar!

les stats de Ben Arfa avec Nice

le

Plus d'infos: Ligue 1