Thomas Meunier compare la Belgique au Real des Galactiques!

Thomas Meunier a tenu un discours pour le moins étonnant après l’élimination de la Belgique contre le Pays de Galles en quarts de finale de l’Euro 2016. L’arrière latéral, annoncé au PSG, a délivré une analyse très personnelle et quelque peu prétentieuse pour expliquer le terrible échec de son équipe.

Publicité

Selon Thomas Meunier, la Belgique a été victime du problème connu par le Real Madrid des Galactiques: «Tout le monde était super confiant, on est une équipe de super stars. Notre équipe, c’est le Real Madrid de 2005 avec Beckham, Zidane. C’est largement comparable. Ce qui nous a fait défaut, c’est difficile à expliquer. On n’a pas été à la hauteur simplement, c’est quelque chose à oublier.».

Cette explication est d’autant plus surréaliste que la période galactique du Real Madrid a eu lieu au début des années 2000! Thomas Meunier n’était pas dans son assiette le soir de ce match. Il a été coupable d’une terrible erreur défensive sur le deuxième but de la victoire 3-1 des gallois. Le défenseur s’est en effet jeté dans une feinte dans la surface et a laissé le champ libre à Hal Robson-Kanu.

Consultez le Le Guide Complet de l'Euro 2016