Transfert: Daniel Alves est un joueur de la Juventus Turin!

Daniel Alves portera les couleurs la saison prochaine de la Juventus Turin. Le latéral droit brésilien a décidé de s’engager avec le champion d’Italie après huit saisons sous le maillot du FC Barcelone.

Publicité

Daniel Alves était libre de tout contrat. Cette signature devrait permettre à la vieille dame d’aligner sur les côtés de sa défense deux latéraux expérimentés avec le brésilien mais aussi Patrice Evra, qui vient récemment de prolonger.

Nous retrouvons avec l’image suivante le message du compte twitter officiel de la Juventus Turin annonçant la bienvenue à Daniel Alves.

Daniel Alves à Turin

Le brésilien de 33 ans s’est engagé pour trois saisons avec les bianconeri.

Daniel Alves aura disputé 382 matchs pour le FC Barcelone. Il a remporté avec le club catalan 6 Liga, 4 Coupe du Roi, 4 Supercoupe d’Espagne, 3 Ligue des Champions, 3 Supercoupe d’Europe et 3 Championnats du Monde du Club.

Actualisation le 28 juin 2016

Daniel Alves a été présenté officiellement par la Juventus Turin le mardi 28 juin 2016. Le joueur brésilien a posé avec son maillot de la vieille dame floqué du numéro 23. Le latéral a expliqué avoir choisi le 23 en hommage à Le Bron James, vainqueur de la dernière finale NBA avec Cleveland: « Je m’identifie à lui parce qu’il s’est réinventé et est parvenu à gagner de nouveau. Moi aussi, j’ai changé d’équipe, de ville, de pays et de style de jeu et, comme lui, je dois me réinventer.«