les déclarations de Guardiola sur Bielsa

Marcelo Bielsa est l’un des entraîneurs les plus estimés dans le monde du football. Pep Guardiola, considéré comme le meilleur technicien de la planète, a rencontré l’argentin avant de devenir entraîneur. L’espagnol s’était rendu en Argentine pour rencontrer Bielsa et discuter terrain. Cet entretien a marqué l’actuel coach du Bayern Munich, au point de louer devant les médias les qualités de l’entraîneur olympien.

En 2012, après l’élimination de Manchester United par l’Athletic Bilbao de Bielsa en huitièmes de finale de la Ligue Europe:

« Nous sommes devant l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Il pratique un football juste, peu lui importe s’il gagne ou s’il perd. C’est pour ça que je pense que la finale de la Coupe du Roi qui opposera l’Athletic au Barça sera merveilleuse. C’est une chance pour moi d’avoir un tel entraîneur dans mon championnat. »

En novembre, sur les performances de l’Om de Bielsa
« Sa réussite actuelle à Marseille me rappelle celle qu’il avait connue à l’Athletic Bilbao. L’OM est une équipe solide, sans grande star mais avec une pression importante à gérer au quotidien. La grande qualité de Marcelo, c’est de pouvoir s’adapter rapidement à son nouvel environnement et de faire d’une équipe moyenne, une formation ultra-compétitive et redoutable »

Bielsa avait répondu à ses compliments et à ceux de Simeone, qui a avoué s’être inspiré d’El Loco.

« Force est de constater que ces deux entraîneurs ont plus de titres et d’acquis que moi. Leur reconnaissance envers moi est quelque peu exagérée. Il ne faut pas retenir que ce qu’ils ont gagné. Ce n’est pas seulement les triomphes qui les représentent. C’est ce qu’ils insufflent qui compte. Et à ce titre-là, je suis loin d’eux. Ils sont totalement différents dans leur style. Ils ont un style caractéristique bien à eux, qu’ils sentent, qu’ils pensent et que leurs équipes arrivent à reproduire sur le terrain. »

12/04/2015

Article précédent

Photo de Anne-Laure Bonnet sur TF1

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *